Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Le courage retrouvé

    Parce que oui, figurez-vous que je l'avais perdu.  Impossible de le retrouver depuis quelques semaines... 

    allée.jpg

    Fin juillet, j'ai décidé de rafraîchir l'allée. Vider soigneusement les joints entre les pavés au nettoyeur à pression, rejointoyer au ciment l'extérieur du "rond-point" et étendre 1200 kg de fin gravier dans les joints.  Il m'a fallu quelques jours, pour ne pas dire quelques semaines pour tout faire, mais c'est tout beau maintenant !

    IMG_6256.JPG

    Je me suis également dit que je devais me simplifier la tâche maintenant que j'entretiens le jardin seule.  Mais sans perdre le côté esthétique. J'ai donc décidé d'étêter mes topiaires en if près de la veranda.  J'adore ! C'est plus graphique. Et plus prudent car j'arrive à tailler les ifs jusqu'en haut sans jouer les acrobates avec un taille-haie en main.

    le_nouveau_jardin_anglais.jpg

    L'idée m'est venue en voyant la couverture du livre 'Le nouveau jardin anglais' et cette photo de Pettifer Garden.  Un jardin que j'aimerais visiter un jour.

    .facebook_1474822819865.jpg

    Ensuite ce fut une petite traversée du désert pendant deux semaines, puis le rangement du bois pour cet hiver fin août. Pas besoin d'aller à la salle de fitness pour faire de la musculation !

    Et puis, après cela, zou, tout mon courage est parti, disparu.  Impossible d'aller au jardin. Une overdose ? Peut-être...  Et ce matin, joie et bonheur quand j'ai senti l'envie revenir.  Et avec elle le besoin d'écrire la vie du jardin sur le blog.

    IMG_6368.JPG

    J'ai commencé en douceur.  Le Juniperus pfitzeriana a été taillé.  Je le fais au sécateur en prenant chaque branche trop longue et en coupant sous une autre branche de façon à ne pas voir le bois taillé.  De cette façon, la coupe reste naturelle.  Ce serait un massacre si on le faisait au taille-haie.

    Juste à côté, le mur de lierre a été remis en état.  Ensuite, direction la serre.

    IMG_6371.JPG

    J'ai voulu prendre un peu d'avance sur le nettoyage d'automne en retirant déjà le houblon doré qui recouvrait l'arche. Il était dans un état affreux, les feuilles majoritairement brûlées par le soleil.  une petite taille des haies en if et un coup de râteau pour les feuilles et voilà pour la journée.

    Une petite liste a été dressée des interventions que je compte faire dans les jours prochains, probablement la suite pour demain soir.

    A très bientôt !